Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

euhhhh... Harry Potter de J.K. Rowling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> LES LIVRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 6:31 pm    Sujet du message: euhhhh... Harry Potter de J.K. Rowling Répondre en citant

Je me lance ou pas? Bon, allons-y...

Comme je ne lis pas que du gore (puisqu'il faut s'adapter au fait qu'il y en a très peu), je lis autre chose, et il m'arrive de lire des versions originales de livres traduits, par exemple Harry Potter (wow, quelle originalité,je sais, mais faut me pardonner, c'est la Saint-Jean, et nous ne sommes plus tous là... avec raison). La version originale, c'est-à-dire anglaise, est beaucoup meilleure que la version française. Dans la version française, ils ont coupé de nombreuses parties qui contribuaient à rendre le livre plus intéressant. Dans le cinquième livre, L'Orde du Phénix, j'en viens à détester Harry Potter et ses petites attitudes. J'espère qu'avec la lecture en anglais de ce même livre ma perception va changer, et que ce sera pour le mieux.

Bon, je sais, tout le monde connaît Harry Potter, ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais si vous êtes bons en anglais, vous allez probablement plus l'apprécier que sa traduction. En plus, mon excuse est la suivante: à la fête nationale, nous n'avons plus toujours toute notre tête, ce qui est fort normal (quoi, j'ai quinze ans, je peux bien m'amuser un peu, non?) Wink

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

-The Reflecting God, Marilyn Manson

I like feeling numb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
melodie
apprenti créateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas accroché ni sur les livres et encore moins sur les films que je trouve nuls.

Peut-être que plus tard, je m'essaierai de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'étonne, considérant que la majorité des habitants de cette planète est en pâmoison devant ce petit sorcier que je hais.

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

I like feeling numb
speedjunkie
rêveur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les films sont divertissants, mais pas assez pour m'attirer au grand écran.

Tandis que pour les livres, je ne les ai jamais lus. C'est pas mon style bien que j'ai l'impression que ce sera un jour inévitable.

Merci pour le tuyau sur les versions originales.

SJ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, pas mon style du tout.

Faut dire que j'ai un petit préjugé pour les livres que l'on hisse au sommet de la gloire en si peu de temps. Je manque surement quelque chose, mais bon....tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tuxie
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai été effarée de voir qu'en France, on ouvrait les magasins à minuit pour que de jeunes branleurs qui ne parlent pas deux mots d'anglais puissent claquer leur argent de poche pour acheter le dernier Potter en VO. Franchement...
Bon, pour le reste, c'est pas du tout mon style. J'ai vu le premier film, c'est distrayant, juste bien pour occuper une soirée d'hiver...
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

À chacun ses goûts et/ou sa stupidité. Vivre et laisser vivre.

I like feeling numb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> LES LIVRES Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: