Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 6:31 pm Sujet du message: euhhhh... Harry Potter de J.K. Rowling |
|
|
Je me lance ou pas? Bon, allons-y...
Comme je ne lis pas que du gore (puisqu'il faut s'adapter au fait qu'il y en a très peu), je lis autre chose, et il m'arrive de lire des versions originales de livres traduits, par exemple Harry Potter (wow, quelle originalité,je sais, mais faut me pardonner, c'est la Saint-Jean, et nous ne sommes plus tous là... avec raison). La version originale, c'est-à-dire anglaise, est beaucoup meilleure que la version française. Dans la version française, ils ont coupé de nombreuses parties qui contribuaient à rendre le livre plus intéressant. Dans le cinquième livre, L'Orde du Phénix, j'en viens à détester Harry Potter et ses petites attitudes. J'espère qu'avec la lecture en anglais de ce même livre ma perception va changer, et que ce sera pour le mieux.
Bon, je sais, tout le monde connaît Harry Potter, ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais si vous êtes bons en anglais, vous allez probablement plus l'apprécier que sa traduction. En plus, mon excuse est la suivante: à la fête nationale, nous n'avons plus toujours toute notre tête, ce qui est fort normal (quoi, j'ai quinze ans, je peux bien m'amuser un peu, non?)  _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
melodie apprenti créateur
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai pas accroché ni sur les livres et encore moins sur les films que je trouve nuls.
Peut-être que plus tard, je m'essaierai de nouveau. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'étonne, considérant que la majorité des habitants de cette planète est en pâmoison devant ce petit sorcier que je hais. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
I like feeling numb |
|
|
 |
speedjunkie rêveur
|
Posté le: Dim 17 Juil 2005 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les films sont divertissants, mais pas assez pour m'attirer au grand écran.
Tandis que pour les livres, je ne les ai jamais lus. C'est pas mon style bien que j'ai l'impression que ce sera un jour inévitable.
Merci pour le tuyau sur les versions originales.
SJ _________________ Gabber is the sound of my homeworld,
The very essence from wich I was born. |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, pas mon style du tout.
Faut dire que j'ai un petit préjugé pour les livres que l'on hisse au sommet de la gloire en si peu de temps. Je manque surement quelque chose, mais bon....tant pis. |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai été effarée de voir qu'en France, on ouvrait les magasins à minuit pour que de jeunes branleurs qui ne parlent pas deux mots d'anglais puissent claquer leur argent de poche pour acheter le dernier Potter en VO. Franchement...
Bon, pour le reste, c'est pas du tout mon style. J'ai vu le premier film, c'est distrayant, juste bien pour occuper une soirée d'hiver... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
À chacun ses goûts et/ou sa stupidité. Vivre et laisser vivre. _________________
bob
I like feeling numb |
|
|
 |
|